La poutre profilée plaquée stratifiée - Maison en bois

Maison en bois
Construction maison en bois
Belgique
FR
NL
EN
Maison en bois
+32 4 84 59 82 24
www.maisons-en-bois.be
Maison en bois
Aller au contenu

LA POUTRE PROFILÉE PLAQUÉE STRATIFIÉE

En 2011, la société ArchiLine a débuté la production de bois plaqué stratifié. La production de poutres plaquées stratifiées diffère de celle de rondins simples et de rondins profilés par la complexité de sont élaboration. La production de bois plaqué stratifié commence par la récolte du bois. La société ArchiLine utilise le pin de la région de Vitebsk, une région du nord de la république Belarusse. Un matériau de construction provenant d'un environnement idéal pour la maison en bois plaqué stratifié. L'utilisation du bois nordique pour la production de bois plaqué stratifié est une garantie de haute qualité, de durabilité  et de fiabilité du bois.
La poutre profilée plaquée stratifiée
Le processus de production de bois plaqué stratifié est long et intéressant. Le bois récolté est scié en planches qui sont ensuite séchées dans un four spécial. Séchées à une teneur en humidité de 10 à 12% de sorte que les futures poutres ne puissent rétrécir. Les matériaux séchés passent d'abord le contrôle de qualité puis sont rabotés et transformés en lamelles qui sont la base du bois plaqué stratifié. Sous, les lamelles sont collées afin de donner la poutre en bois.

Les lamelles sciées et séchées passent par un processus  qui consiste à détecter les défauts ainsi que le marquage et la découpe des segments présentant des manquements tel que puces, fissures, nœuds ou bords endommagés. Les lamelles ne présentant aucune tare sont liées ensemble et mises à mesure.
Construction bois
Construction ossature bois
Les lamelles sont prêtes pour l'élaboration des poutres. Ensuite les lamelles sont profilées selon la technologie avant-gardiste allemande avant l'application de l'adessif. L'adhésif durcit dans une presse spéciale. Le bois plaqués stratifié est près à passer à l'étape suivante: Le profilage.
Construction en bois
Сonstruction chalet en bois
Le profilage des poutres réalisées selon la technologie exclut toutes microfissures et l'infiltration d'air au niveau de la jonction angulaire. Les poutres sont maintenant prêtes pour passer à l'ultime étape de finition sur les meilleures machines allemandes spécialises en équipement en bois afin d'être découpées sur mesure pour votre projet de maison en bois.
Maison passive
Maison ossature bois
Vient ensuite le tri et l'étiquetage des différents éléments réalisés qui constituent l'ensemble de votre maison en bois profilé plaqué stratifié. Après un ultime contrôle toutes les pièces de la maison en kit sont empilées, chargées et expédiées sur le site de la construction. La maison en bois profilé plaqué stratifié est envoyée sur le site de construction prête à être assemblée.
Maison en bois en kit
Structure bois
L'origine du bois plaqué stratifié est considérée comme le modèle "Finlandais". Il y à une trentaine d'années la Finlande à commencé la production de bois plaqué stratifié. L'avantage du bois plaqué stratifié est sa technologie. Par rapport à d'autres matériaux, les poutres en bois plaqué stratifié ont une plus grandes résistance mécanique, une plus grande résistance à la pourriture et aux incendies. Les experts recommandent l'utilisation de bois plaqué stratifié pour la construction de maison en bois dans des conditions climatiques défavorables ainsi que pour des maisons de plusieurs étages en raison du retrait minimal et de la résistance pondérale.

Pourquoi la construction et l'exploitation de maison en bois plaqué stratifié est elle si populaire?

La faible conductivité thermique de la maison en bois plaqué stratifié. Par exemple: Un mur en bois plaqué stratifié  de 20 cm d'épaisseur, perdant 5 fois moins de chaleur que la même épaisseur  de paroi en brique et 13 fois moins qu'un mur de béton armé. Il est également intéressant de noter qu' un mur fait de rondins classiques de 20 cm laisse échapper 1,5 fois plus de chaleur que la paroi de bois plaqué stratifié des même 20cm.

Il convient aussi de souligner que le niveau d'efficacité énergétique de la maison en bois plaqué stratifié est de 40 pourcent supérieur à celle d'une maison à  ossature traditionnelle et de 200 pourcent plus élevée qu'une maison en brique.

En outre, la faible coefficient de retrait maximum du bois plaqué stratifié (de 0.2 à 1% de la hauteur totale de la structure) permet la construction en continu de plusieurs étages, ce qui réduit non seulement la durée de construction mais aussi le cout.

Les maisons en bois plaqué stratifié ne sont pas soumises aux attaques d'insectes ni à la formation de champignons ce qui empêche la putréfaction et prolonge fortement la durée de toute la structure.

La sécurité écologique grâce au bois plaqué stratifié

La vie quotidienne dans les villes est à l'origine de graves dommages pour la santé de chacun d'entre nous. Des millions de gens rêvent de vivre dans des maisons confortables, chaleureuses et sécurisées car construites dans des matériaux naturels. Ils ont longtemps voulu quitter la métropole pour pouvoir vivre dans un environnement sain et ce dans des maisons en bois.

Le bois, à l'odeur agréable, dispose de propriétés apaisantes mais aussi économiques. Il est difficile de rester insensible à la noblesse et la beauté de la structure en bois. Le bois est la quintessence de la fiabilité, du naturel et de la beauté.
Maison en bois projet "Eulenspiegel", сonstruction clé sur porte
Maison en bois | Сonstruction clé sur porte
Chalêt en bois «Eulenspiegel»
superficie 48 m²
Voire le projet maison en bois
Chalet en bois projet "Til", сonstruction clé sur porte
Maison en bois | Сonstruction clé sur porte
Chalêt en bois projet «Til»
superficie 84 m²
Voire le projet maison en bois
EOTA CE
Kits de construction de maison en bois ArchiLine certifiés conformément à l'ETA Agrément Technique Européen 14/0367 Construction de maisons et chalets de vacances en bois clé sur porte 100% ecologiques   www.maisons-en-bois.be
Maison en bois
Facebook - Maison en bois
Twitter - Maison en bois
Linkedin - Maison en bois
E-mail
av. Louis Bertrand 102
Schaerbeek 1030
Bruxelles, Belgique
Tel: +32 4 84 59 82 24
belmaisonbois@gmail.com
Construction maison en bois ecologique
EOTA
Maison en bois
Ecobati
Retourner au contenu